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Enregistrement des pneus dans l'immatriculation du véhicule - Comment ça marche?

Enregistrement des pneus dans l'immatriculation du véhicule

Enregistrement des pneus dans l'immatriculation du véhicule - Comment ça marche?

Si vous souhaitez équiper votre voiture avec des pneus qui ne sont pas marqués dans l'immatriculation du véhicule. Il n’est pas obligatoire de les retirer pour les enregistrer. Les informations contenues dans le document d’immatriculation Le document d'immatriculation du véhicule, qui a été désigné comme Partie I du certificat de transport depuis octobre 2005, contient une indication des pneus autorisés pour ce véhicule. En détail, c'est le diamètre du pneu, qui peut être lu dans les champs 15.1, 15.2. Et 15.3. - l'information est donnée pour un axe. Les modifications relatives aux pneus sont également notées dans la case 22. Dans les véhicules plus anciens, plusieurs tailles sont disponibles pour la sélection. Ces documents peuvent continuer à être utilisés. Cependant, la spécification d'une dimension de pneu unique dans les nouveaux certificats d'approbation ne signifie pas qu'une seule dimension de pneu est actuellement admissible.

Autres pneus admissibles D'autres tailles autorisées peuvent être trouvés dans le certificat de conformité CEE ou CE, également connu sous le nom de CoC (certificat de conformité). Les constructeurs automobiles doivent remettre cette liste depuis 2005 lors de la vente d'une nouvelle voiture. Il contient toutes les données techniques relatives au véhicule, y compris le point 32 et le point 50, pour toutes les dimensions de pneu approuvées. Si vous n'avez pas ou perdu votre papier CoC, vous pouvez le demander auprès du constructeur automobile moyennant des frais. De nombreux fabricants ont également mis en ligne des bases de données de recherche en ligne. Si le pneu ne figure pas dans le certificat d'approbation, je peux le trouver dans les papiers CoC, il peut être facilement assemblé. En tant que preuve pour la police et en particulier pour le TÜV, le document du CoC devrait toujours être porté en copie. Cependant, la taille du pneu peut également être notée ultérieurement dans le certificat d'approbation, partie I, le port du papier CoC est superflu. Le supplément n'est toutefois pas obligatoire. Les opinions individuelles ou acceptation individuelle, Si les pneus ne sont pas marqués dans le document d'immatriculation du véhicule ou dans les documents du CdC, un expert doit préparer un avis sur la sécurité routière du pneu. Un tel « article d'exemption », qui figure dans le certificat d'approbation, partie I de la section 22, est toujours assujetti à une taxe. L'expert vérifie l'adéquation du pneu et vérifie la montée sur la jante - le fabricant du pneu doit en fournir la preuve. Si tout est en ordre, l'expert fournit le rapport - communément appelée ABE (Licence générale d'exploitation). L'amendement est ensuite entré dans le certificat d'approbation, partie I, au point 22, et est donc officiel. Conduire avec des pneus non autorisés Le trajet avec des pneus de voiture non autorisés n'est évidemment pas autorisé et peut également être coûteux. Si une seule partie du véhicule n'est pas officiellement approuvée - même s'il s'agit d'un pneu - la licence pour l'ensemble du véhicule expirera immédiatement. Et sans autorisation, la voiture ne peut pas être conduite - la police peut l'assurer. La couverture d'assurance peut également être perdue.

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