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La question de jante: aluminium ou acier?

 felgenfrage

Chaque pneu de voiture doit être tiré sur une jante. Il existe deux options communes: les jantes en aluminium ou en métal léger ou en acier. Cela fait-il vraiment une différence?

Le poids

Allons immédiatement au point unique, qui est généralement considéré comme le point positif en termes de jantes en aluminium: le poids. La déclaration «Les jantes en alliage sont plus légères que les jantes en acier et améliorent les performances de conduite» est de nos jours sans substance. Le composant principal de l'aluminium est, bien sûr, un métal léger, et donc pas aussi lourd que l'acier, qui est constitué de fer. Les épaisseurs de paroi des jantes en acier modernes sont devenues si petites, cependant, que les diversités de poids sont peu importantes. En particulier, lorsque la roue en aluminium décorative est combinée avec un pneu large ou grand, la question du poids est obsolète. Il existe, bien sûr, des exceptions: les jantes en alliage léger très coûteuses avec des jantes en carbone à base de magnésium et de fibre de carbone sont ultra légères, mais à usage privé, tout simplement à forte intensité de prix. Ils sont plutôt utilisés dans le sport automobile.

Autres critères décisionnels

Stabilité La jante en acier, en acier laminé, appartient à l'équipement standard, en particulier pour les petites voitures. Les jantes en acier sont souvent en deux pièces et se composent d'une jante et d'un disque de roue ou d'une clé à roue. Les pièces sont soudées de telles sortes que la chaleur et le stress ne peuvent pas endommager les coutures. Les jantes en aluminium sont généralement moulées et ensuite vernies. Si la jante se compose de deux parties (base de jante et jante), elles sont vissées ensemble. L'aluminium très doux est mélangé avec d'autres métaux, par exemple le fer, pour augmenter la stabilité. Les jantes en alliage sont décemment des jantes en alliage d'aluminium. Robustesse Si vous voyagez fréquemment sur des routes non pavées, il est bien conseillé de rouler avec des jantes en acier. Le matériau est significativement plus robuste que le métal léger. La strie est seulement préjudiciable à la jante optiquement, mais la structure de l'acier est préservée. Si la jante frotte des fois le trottoir, il peut généralement se réparer facilement. Bien que les rebords en acier rouillent, c'est une rouille de surface qui n'affecte pas les caractéristiques de conduite. Il peut être facilement enlevé. Les roues en alliage, en revanche, sont beaucoup plus vulnérables aux graviers, à la boue et aux stries. D'une part, le matériau est obtenu par les impacts des bosses légers; En laque claire, des rayures superficielles sont rapidement formées. Le fluide de l'appareil dans ces rayures de peinture, corrode la jante et il devient instable. Une roue en aluminium endommagée peut également être complètement hors circuit avec un nid de poule profond. La réparation des jantes en alliage léger est un plus complexe, parfois impossible. Une alternative pour les ventilateurs de jantes en aluminium: des jantes d'hiver spéciales et plus robustes sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Avec la stabilité des jantes en acier, ces modèles ne sont pas encore disponibles. Le prix des jantes en acier est plus favorable que les jantes en aluminium. Si vous ne voulez pas vous passer des jantes en métal léger avec un petit sac à main, vous pouvez rechercher des jantes usagées. Lors de l'achat de jantes en alliage d'occasion, cherchez des dégâts d'une part, et d'autre part, en l'absence de toute trace superficielle de rayures. De telles traces d'utilisation sont à prévoir avec des jantes en aluminium usées et normales. Leur absence est un signe d'embellissements et peut-être de dissimuler des défauts.

Que ce soit neuf ou utilisé, aluminium ou acier: comparer les prix en vaut la peine

En termes d’apparence la roue en alliage plus belle. Les pièces laquées, hautement polies ou même mattes, brossées, parfois chromées, sont incontestablement beaucoup plus jolies. Diverses options de couleurs (argent, noir, multicolore, couleur de voiture) fera battre plus rapidement le cœur du propriétaire. Les jantes en alliage ajoutent de la valeur spectaculaire et un accrocheur supplémentaire à la voiture familiale.

Les jantes en acier de Schnürde ne peuvent être embellies qu'avec diverses conceptions d’enjoliveur.

Conclusion Le choix entre les jantes en aluminium et en acier est une décision personnelle. Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients, le choix doit répondre à chaque conducteur en fonction de leurs propres priorités. Rentable et robuste ou bijoux et légèrement plus cher? Si vous souhaitez combiner les deux, je peux marquer l'été avec des jantes en aluminium de bonne apparence et, en hiver, changer les jantes en acier plus résistantes.

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