Votre recherche:

Jantes 8

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Tailles de jantes

Marques

Guide d'achat et d'utilisation jante 8 pouces

Étant donné que l'achat d'une jante constitue un important investissement, il s'avère essentiel de bien sélectionner la taille qui correspond à votre pneumatique. Si vous décidez de vous offrir une nouvelle jante 8 pouces, voici quelques points à prendre en compte concernant les véhicules compatibles.

Sur quel véhicule poser la jante 8 pouces?

Afin de vérifier la compatibilité de la jante à votre pneumatique, il faut tenir compte des chiffres affichés sur le flanc du pneu. Si vous voyez une indication telle que 185/70/8, cela signifie que la bande de roulement mesure 185 millimètres de largeur, que le flan s'étend sur 70 mm et que le diamètre intérieur est évalué à 8 pouces.

En matière d'entretien automobile, il existe une équivalence entre les pneus et les jantes. Pour les pneus mesurant entre 215 et 235 mm de largeur, les jantes 8 sont les plus indiquées. Ces jantes correspondent en général aux petits véhicules, tels que les quads, les scooters et les petites citadines.

Comment poser correctement une jante de 8 pouces?

Que vous envisagiez d'améliorer l'esthétique de vos roues ou d'optimiser la tenue de route de votre véhicule, sachez qu'il existe certaines règles de pose à respecter. Tout d'abord, il est conseillé de toujours choisir la même circonférence de pneus. Ensuite, fixez votre jante tôle 8 pouces à l'aide des boulons adaptés à votre essieu.

Veillez à ce que le moyeu (la partie centrale du pneu) soit de dimension égale ou supérieure à celle de l'alésage de la jante en vue de prévenir les vibrations pouvant gêner la conduite. Enfin, le déport est un détail non négligeable puisqu'il permet de fixer solidement la jante sur le moyeu. Si cet élément n'est pas pris en compte, la jante peut ressortir à tout moment.

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 2
de 2
Est-ce une publicité payante