Votre recherche:

Pneus R18

Filtres:

Ouvrir les filtres

Indice

Prix

jusqu'à

Marques


Voir plus

Etiquetage UE

jusqu'à

Vendeur


Voir plus

Options Supplémentaires

Construction

Resultats test

jusqu'à

Catégorie de prix


Pneu 18: amélioration pour l'esthétique et la maniabilité du véhicule

Les grands formats de pneu comme le pneu 18 sont très populaires dans les courses automobiles de rue et les showrooms. Beaucoup de véhicules neufs sortis de l'usine ont aussi des lots de pneu 18 pouces . La taille pneu 18 pouces n'est pas toutefois nécessairement adapté à toutes les utilisations.

Format de pneu privilégié pour les voitures de production moderne

La plupart des voitures anciennes à être encore utilisées aujourd'hui sont souvent équipées de pneus de 14 et 15 pouces. Elles ont en effet souvent une carrosserie légère et moins d'équipements. Les voitures actuelles sont quant à elle investies pour la plupart d'un ensemble de pneu en 18 pouces .

Le look de pneu r18 est aussi devenu un grand filon du marché d'après-vente pour les vendeurs de pneus. De nombreux conducteurs veulent en effet augmenter le diamètre des roues de leur voiture de 1 à 8 pouces. Ces tailles plus grandes sont communément désignées en tant que ‘taille plus'.

Augmentation des performances de maniabilité et d'adhérence dans les virages

Cette volonté d'optimisation est plus généralement nourrie par l'envie d'étoffer le style d'une voiture plutôt que d'accroître ses performances. Les détaillants soulignent toutefois aussi qu'un r18 pneu ou un format plus grand offrirait plus d'adhérence et de maniabilité pour une voiture dans les virages. Cette affirmation a priori très marketing tient d'ailleurs sur des justifications très techniques.

Plus la roue est grande, plus la paroi latérale du pneu est courte. La bande de roulement devra alors être proportionnellement plus large pour conserver le même diamètre extérieur du pneu. Cela permettra notamment d'éviter toute réduction de la capacité de charge du pneu sur la voiture.

Certains pneus de taille plus grande sont à la hauteur de leur image. L'augmentation du diamètre de la roue de 1 pouce ou une taille plus-offre le plus grand avantage dans la performance globale. Le gain d'adhérence et de maniabilité sur la voiture aura toutefois aussi des contreparties. Cela inclut une grande perte de confort de conduite, de résistance à l'aquaplanage et de traction sur neige.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 11670
afficher plus de résultats 20
de 11670
Est-ce une publicité payante

Amélioration moins coûteuse pour des voitures légères

Les ensembles de pneu 18 pouce a vendre auprès des magasins ou des boutiques spécialisées sont assez coûteux. Le tarif pneu 18 pouces est établi sur une moyenne de 90 à plus de 130 euros. Le prix pneu 18 pouces dépend aussi de la qualité que vous recherchez. Un pneu 18 pouces pas cher aura notamment une bande de roulement relativement peu flexible et donc plus sensible à l'usure.

Le prix pneu en 18 pouces le plus élevé peut aller de 160 à 180 euros, et surtout pour des pneus de grande marque comme Michelin. Cela s'apparenterait toutefois à un pneu en 18 pas cher par rapport aux prix des pneus 18 pouces chez des concessionnaires automobiles. Les VUS et les camionnettes requièrent aussi des lots de pneu 18 pouces prix plus élevé que pour des véhicules légers.

Le dimensionnement plus important des pneus apporte en effet des risques supplémentaires pour ces véhicules lourds. Les pneus plus larges réagissent plus vite au volant, ce qui augmente les risques de capotage. Les risques en questions peuvent être d'autant plus graves dans le cas des VUS. 

Haut de page