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Pneus R36

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Côte de traction de pneu 36 pouces pour contrer l'aquaplanage

La traction d'un pneu 36 est le facteur qui permet d'établir sa capacité à fonctionner sur des surfaces sèches et humides. La capacité de traction d'un pneu r36 peut varier en fonction des motifs et des composés de la bande de roulement. Chaque pneu 36 pouces a notamment une cote de traction des pneus qui détermine s'il peut s'arrêter sur des routes mouillées lorsqu'il est correctement gonflé.

Obtenir la meilleure adhérence dans la conduite sur route mouillée

Les pneus se voient associer des grades de traction de AA à C. Ces côtes de tractions sont produites à l'issue de tests contrôlés et notés sur différents modèles de pneus. Les pneus avec une qualité de traction. La côte AA se rapporte à la meilleure qualité de traction possible pour un pneu. Le grade C correspond quant à lui à la cotation la plus basse pour la traction d'un pneu de 36 pouces.

Tous les pneus sont faits avec des composés souples et flexibles pour une adhérence optimale sur les surfaces sèches. Des cotes de traction élevées se ramènent ainsi essentiellement à l'obtention d'une meilleure adhérence sur les chaussées mouillées pour éviter l'aquaplanage. La cote de traction ne tient pas compte des capacités de virage ou de manœuvre d'un véhicule.

Le prix pneu 36 pouces varie légèrement selon la côte de traction. La plupart des modèles de pneu 36 pouces pas cher sont notamment enclins à offrir une côte de traction de grade B ou C. Un pneu 36 pouces prix élevé est le plus susceptible de vous offrir un grade AA ou A sur sa côte de traction.

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