Votre recherche:

Pneus R40

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques

Vendeur

Catégorie de prix

Comment reconnaître un pneu 40 pouces à conception directionnelle

Un pneu 40 pouces directionnel est simplement un pneu conçu pour rouler dans une seule direction. La conception directionnelle d'un pneu 40 se met réellement en valeur dans des conditions humides ou hivernales. La bande de roulement directionnelle est conçue pour traverser et évacuer les précipitations sur route lorsque le pneu r40 est installé correctement.

Identifier le sens de rotation du pneu sur son flanc extérieur

La façon la plus simple et la plus sure de savoir si un pneu est directionnel est d'examiner son flanc extérieur. Le sens de rotation du pneu y est en effet inscrit par le fabricant. Un pneu directionnel ne fonctionne pas proprement en conditions humides ou hivernales s'il n'est pas bien installé. Un montage incorrect amènerait aussi un pneu directionnel à s'user irrégulièrement et prématurément.

Les pneus directionnels sont très limités en termes de modèles de rotation des pneus. Seule une rotation des pneus avant-arrière du même côté du véhicule est possible. Cela exige aussi que le véhicule ait les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière. Le contraire d'un pneu directionnel est bien évidemment un pneu non directionnel. Ce dernier peut tourner dans les deux sens avec des performances égales, quelles que soient les conditions de la route.

Le prix pneu 40 pouces est relativement le même, que ce soit pour un modèle directionnel ou non directionnel. L'envergure d'un pneu de 40 pouces suggère toutefois qu'il n'y ait pas beaucoup de pneu 40 pouces pas cher. Un pneu 40 pouces prix abordable coûte notamment plus de 100 €.

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 3
de 3
Est-ce une publicité payante
Haut de page