5 erreurs de conduite que vous commettez en ce moment même

Selon la NHTSA, la distraction au volant est responsable de 10 % de tous les accidents mortels. Et bien que vous puissiez suivre la loi lorsqu'il s'agit de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, le fait de se rappeler qu'un seul faux mouvement peut mettre fin à tout ça à le don de faire frissonner n'importe qui.

Tout ceci m'a fait penser à toutes les autres petites erreurs que nous faisons dans nos voitures qui ne semblent pas être une grosse affaire, mais qui le sont en réalité.

1. Conversations téléphoniques mains libres

Peu importe si vous avez un téléphone cellulaire dans votre main ou non - vous conduisez toujours un bloc d'acier de 2 000 à 3 000 livres sur la route. Tellement de choses peuvent mal tourner rapidement. Les recherches ont démontré que c'est le fait de parler qui distrait les conducteurs, et non le fait de tenir le téléphone. La personne moyenne n'est capable de se concentrer que sur quatre objets à la fois.

Une fois que vous prenez en compte tous les mécanismes de la conduite - direction, freinage, accélération, changement de vitesse, changement de station radio, etc. – avoir une conversation téléphonique fait pencher la balance. Et ce n'est pas comme si vous ne faisiez que parler ; dans une conversation téléphonique, vous devez écouter la personne, réfléchir à ce que la personne dit, puis répondre à la personne. Tout cela enlève une attention précieuse qui devrait être portée sur la conduite.

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2. Les embardées

L'un des principes les plus élémentaires de la conduite automobile est de rester dans sa propre voie. Cela semble assez simple, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas le cas.

Beaucoup de conducteurs considèrent inconsciemment les marqueurs routiers comme des guides, et non comme des absolus, et passent au-dessus d'eux de la même façon que certains enfants d'âge préscolaire colorient en dehors des lignes. Le fait est qu'en 2007, selon la National Highway Traffic Safety Administration, 15 574 personnes sont mortes dans des accidents dus à des conducteurs qui ont dévié de leur voie. Au cours de la même année, 13 041 personnes ont été tuées dans des accidents de conduite pour cause de facultés affaiblies par l'alcool. Plutôt effrayant.

3. Défaut de céder le droit de passage

Il y a peu de choses plus frustrantes que d'essayer de converger sur une autoroute et qu’un imbécile ne vous laisse pas entrer. Mais ne pas céder le droit de passage est plus que frustrant - c'est dangereux. Pour les conducteurs de plus de 70 ans, le fait de ne pas céder lorsqu'ils se fondent dans la circulation est la principale cause d'accidents. Ces conducteurs peuvent simplement ne pas voir l'autre véhicule ou ils se trompent sur le temps dont ils disposent pour céder. Mais il ne s’agit pas seulement des conducteurs âgés - en 2007, l'incapacité de céder le droit de passage était la cinquième cause d'accidents automobiles mortels.

4. Ignorer les feux rouges

Saviez-vous que 75% des accidents de voiture se produisent dans les villes ? Pouvez-vous deviner la principale raison pour cela ? Feux rouges allumés. Chaque année, la course aux feux rouges cause environ 1 000 décès et près de 90 000 blessures, et la raison la plus courante que les gens donnent pour griller les feux de circulation est qu'ils sont pressés.

Le problème est devenu si grave que de nombreux États ont maintenant des caméras aux feux rouges installées aux intersections très fréquentées. Jusqu'à présent, les caméras ont permis de réduire de 10 à 40 % le nombre d'accidents causés par les feux rouges. Pour le meilleur ou pour le pire, une attaque potentielle au portefeuille semble prévenir les collisions à une intersection.

5. Serrer les freins

Celle-ci est compliquée. J'habite près de Twin Peaks à San Francisco, et pour me rendre au centre-ville, je dois descendre une longue colline sinueuse. La colline est si longue et pentue que je n'ai même pas besoin d'utiliser ma pédale d'accélérateur. Mais les freins sont une autre histoire. Même si je sais que je ne devrais pas freiner jusqu'en bas, c'est presque impossible de ne pas le faire. Alors, que dois-je faire ? La bonne façon de freiner une longue pente est de contrôler votre vitesse avec la transmission. C'est ce qu'on appelle le "frein moteur" qui utilise la compression du moteur pour ralentir le véhicule. Si vous avez une transmission manuelle, cela signifie passer à une vitesse inférieure, comme passer de la cinquième à la quatrième vitesse dans une transmission à cinq rapports. Pour les transmissions automatiques, passez simplement à la vitesse suivante, par exemple de D4 à D3. Nous devrions tous être plus prudents lorsque nous conduisons - c'est évident.

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