Depuis 2016, le manufacturier de pneumatiques Hankook figure au classement du Dow Jones Sustainable World Index

Séoul, Corée / Neu-Isenburg, Allemagne, 26 septembre 2019 – Le manufacturier de pneumatiques premium Hankook a été intégré à l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World) pour la quatrième fois consécutive, confirmant une fois de plus son statut de leader mondial dans le domaine du développement durable. Le DJSI World 2019 comprend 318 entreprises, soit 12,6% des 2.526 entreprises les plus performantes au monde.

En 2019, Hankook a obtenu de très bons résultats pour son engagement continu en faveur du développement durable dans les domaines de l'engagement citoyen, de la philanthropie et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le manufacturier de pneumatiques transmet sa vision du développement durable à ses employés à travers sept comités internes de responsabilité sociale et encourage l'amélioration continue des activités de RSE à l'échelle de l'entreprise.

Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe : « Figurer au DJSI-World, l'indice mondial le plus influent en matière de développement durable et d'investissement des entreprises, démontre pour la quatrième année consécutive que nos efforts continus dans les domaines du développement durable ont un impact et sont reconnus. Nous poursuivrons notre engagement fort en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, mais aussi la progression de nos activités durables, notamment en Europe. »

En 2018, le manufacturier de pneumatiques a adopté des mesures marquantes pour assurer la durabilité économique, écologique et sociale de la filière du caoutchouc naturel. Depuis, la société travaille sur une chaîne d'approvisionnement diversifiée pour améliorer en permanence des facteurs tels que les droits de l'homme, la protection et la transparence de l'environnement, la productivité et la qualité du caoutchouc naturel. Cette année, Hankook a également reçu le statut « d’entreprise exemplaire » dans le cadre du projet relatif au système d’échange de quotas d’émission UE-Corée. Cette reconnaissance reflète les efforts continus du manufacturier de pneumatiques premium pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre en réponse au changement climatique et pour prendre en compte le facteur pollution dans ses décisions d’investissements internes.

Hankook est également impliqué dans de nombreux projets à caractère social dans le monde entier. Depuis 2012, par exemple, de nombreuses organisations à but non lucratif, dont la Croix-Rouge, l’aide humanitaire et les services ambulanciers, ont bénéficié de pneumatiques gratuits via l’usine de production Hankook en Hongrie. Au cours des sept dernières années, plus de 16.000 pneumatiques ont fait l’objet d’une donation à plus de 1.300 organisations à but non lucratif. Par ailleurs, la filiale britannique Hankook Tyre UK Ltd soutient l’organisation internationale Transaid depuis 13 ans afin de développer les infrastructures dans les pays en développement.

Le DJSI est l’indice de durabilité et d'investissement le plus influent au monde. Il délivre des certificats aux entreprises les plus performantes en évaluant de manière globale les activités de gestion d'entreprise sous leurs aspects financiers, écologiques, éthiques et sociaux. Ces indices sont calculés conjointement par S & P Dow Jones Indices et RobecoSAM.

Source - Hankooktire-Mediacenter.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Réponds à: {{replyComment.author}}
Tous les champs sont obligatoires
Le commentaire a été soumis avec succès

Haut de page