Maintenant, le «Tour Continental» prend de l'accélération

Les favoris de cette 106ème édition du Tour de France ont certainement pris leur temps avant de montrer leurs vraies couleurs. Mais à l'arrivée des Pyrénées, avec les contre-la-montre individuels à Pau et un duo dramatique d’étapes difficiles (étapes 14 et 15), en peu de temps le classement général avait été complètement secoué et remué. Le Tour de cette année est certainement plus excitant que beaucoup de ses prédécesseurs récents. Et cela est dû en grande partie aux pilotes des équipes montées en pneus de course Continental.

Entre-temps, sur ces pneus Continental, le vainqueur de l’an dernier, Geraint Thomas, de l'équipe Ineos, s’est assuré une deuxième place derrière l’homme en jaune, le français Julian Alaphilippe, à seulement 1 minute 35 secondes (1:35). Le jeune coéquipier colombien de Thomas, Egan Bernal, est à trois places derrière lui à la cinquième position et à 2:02 du leader de la course. En tant que meilleur jeune professionnel dans le domaine, le sud-américain de 22 ans est actuellement en course en blanc. Deuxième au classement pour le maillot blanc, le français Davis Gaudu fait parti de l'équipe Groupama FDJ, une autre équipe qui fait confiance au caoutchouc Continental.

L'équipe espagnole Movistar, qui roule également sur des pneus Continental fabriqués à la main à Korbach, est également passé en mode d’attaque. Un coureur Movistar a marqué la difficile, montagneuse et trempée de pluie 15ème étape et qui a conduit le peloton de Limoux à Foix Prat d’Albis, il s'agit de l’espagnol Mikel Landa qui a terminé troisième. Il a également remporté le prix du coureur le plus combatif de la journée.

Landa (7ème) et son co-équipier Alejandro Valverde (8ème) entament la deuxième journée de repos sur le Tour dans le top 10 du classement général. Respectivement à 4:54 et 5:00 derrière le maillot jaune, les deux hommes ont encore toutes leurs chances d’au moins concourir pour une place sur le podium du classement général à Paris. Dans le même temps, un jeune Allemand que personne n’attendait est également apparu parmi les dix premiers : Lennard Kämna de la Team Sunweb, également en course sur des pneus Continental.

Cependant, le jour précédent, c’était un français, sur des pneus Continental, qui avait enthousiasmé la France : cette année, le 20 juillet s’est avéré être une sorte de deuxième journée nationale de célébration pour les Français. Six jours à peine après le 14 juillet, qui marque chaque année la prise d’assaut de la Bastille en 1789, une deuxième vague de sentiment patriotique a envahi la nation des fans de courses de vélos. Au cœur de l’affaire se trouvait un jeune homme qui a propulsé son vélo équipé de pneus Continental au plus grand sommet de sa carrière.

Thibaut Pinot, 29 ans, de l’équipe Groupama FDJ, s’est imposé comme le meilleur finaliste d’une échappée de six hommes sur cette étape très difficile de 117,5 kilomètres des Pyrénées de Tarbes jusqu’au plus haut col pavé de la région frontalière franco-espagnole, le légendaire col du Tourmalet de 115 mètres. Groupama FDJ a également réussi à placer une série de coureurs de soutien dans le classement et ils chercheront sans doute à figurer bien en évidence dans les groupes de tête avant que le Tour ne se dirige vers les Alpes. Inutile de dire qu’ils ne sont pas les seuls du Top 10 à penser aux étapes à venir, car les coureurs de Bahreïn-Mérida, Katusha-Alpecin et Team Sunweb vont également pousser pour avoir leur moment de gloire sur leurs pneus Continental.

Quant à Pinot, après sa montée magistrale sur le Tourmalet et avec les dures étapes alpines à venir cette semaine, il a maintenant toutes les chances de se battre pour le maillot à pois du Roi de la Montagne dans cette édition du Tour. Avec 50 points à son actif, le coureur Groupama-FDJ n’est plus qu’à 14 points à la dérive de Tim Wellens qui traverse actuellement la France dans le très convoité maillot avec les pois rouges flamboyants.

Dans les Pyrénées, les équipes montées sur des pneus de vélo de course Continental ont amplement prouvé leurs capacités exceptionnelles. Sur la 15ème étape pluvieuse, trois équipes roulant sur des pneus Continental – Ineos, Movistar et Groupama FDJ – dont montées sur les trois premières places. De plus, les Espagnols de l’équipe Movistar ont obtenu la première place au classement de l’équipe du classement général.

Mais ce ne sont pas seulement les pilotes qui ont la chance de recharger leurs batteries en ce deuxième jour de repos. Les véhicules officiels du Tour qui roulent sur leurs pneus Continental PremiumContact 6 depuis leur départ de Bruxelles le 6 juillet seront également contrôlés. Ceci s’applique bien sûr aussi à la Skoda SuperB rouge transportant le directeur du Tour Christian Prudhomme, qui signale tous les départs de roulement à partir du toit ouvrant de sa voiture.

Cette année, il y a plus de 320 Skodas accompagnant le Tour sur des pneus Continental PremiumContact 6, y compris toutes les voitures de l’organisation officielle. Les couleurs d'entreprise jaune et noir de Continental ont toujours caractérisé les deux premières semaines du Tour en Belgique et en France surtout lors des cérémonies de remise des prix et sur le dernier kilomètre de chaque étape. En même temps, la « caravane publicitaire » – la le défilé bruyante de véhicules promotionnels qui longent le parcours deux heures ou plus avant les coureurs – fait défiler de magnifiques véhicules de démonstration qui transportent des pneus géants Continental stylisés.

Dans les jours à venir, alors que le passionnant 106ème Tour de France arrive à son apogée, tout le monde pourra voir comment les équipes roulant sur les pneus de courses Continental contribuent aux moments décisifs, moment où le vainqueur ultime de la plus grande course cycliste du monde est déterminé, et les maillots de spécialiste sont gagnés ou perdus.

Source - Continental-Pneus.fr

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