Un ramoneur autrichien va ouvrir un musée avec 114 Golf de chez Volkswagen

Le ramoneur autrichien Joseph Hughes a dévoilé sa collection de voitures Golf de chez Volkswagen, qui comprend 114 modèles, dont certains sont très rares. Il a prévu de les présenter au Museum – l'ouverture est prévue pour le printemps prochain dans la banlieue de Vienne.

Cet homme a prévu de présenter sa collection de voitures au Museum

“La première fois que je suis monté dans une Golf, j'ai eu l'impression que cette voiture avait été faite spécialement pour moi. Tout était exactement comme je l'aime: bonne coupe, agréable à conduire et pratique au quotidien,” a confié Hughes.

Largeur: Hauteur: Diamètre:
Vitesse:

Au début, Joseph Hughes allait au travail en Caddy van, avec la famille il roulait avec sa Golf habituelle en été – convertible en hiver – et il changeait pour la Country et parfois prenait la route avec sa GTI toutes options.

Il avait, selon lui, une “Golf” différente pour chaque occasion. Un jour, à une exposition de voitures anciennes, il a vu une des premières copies produites du modèle et il a voulu faire pareil. Et c'est ainsi qu'il a commencé sa collection.

On y trouve des modèles Golf VW classiques de série et des exemplaires rares. Par exemple, il possède un “Knee” dans un camion poubelle converti, un camping-car, une passerelle d'avion et une voiture d'un lot de prototypes avec des portes coulissantes, un quatre-quatre 210 chevaux, une édition limitée de 71 et même la première voiture électrique datant de 1981.

La collection comprend aussi des voitures de luxe, de course, de rallye et des voitures de tuning. Une des attractions de la collection est une Golf avec un kilométrage de millions de kilomètres, qui selon le propriétaire, est toujours en excellente condition. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Réponds à: {{replyComment.author}}
Tous les champs sont obligatoires
Le commentaire a été soumis avec succès

Haut de page