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Huile pour transmission automatique

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Bien utiliser une huile boite automatique

Une transmission automatique dépend fortement de l'huile transmission automatique (ATF) pour toutes ses principales fonctions. S'il est essentiel de changer régulièrement l'ATF, il est également très important de s'assurer d'utiliser le bon type d'huile. Une huile boite automatique ne peut également être efficace que si elle est du bon type.

Huile spécial pour la transmission automatique d'une voiture

L'huile boite de vitesse automatique en fait énormément pour la transmission d'un véhicule. La lubrification, la pression du fluide et le refroidissement sont ses rôles principaux. Une transmission automatique repose en effet sur la lubrification pour maintenir les pièces en mouvement. La pression du fluide permet d'activer les courroies de transmission et les disques d'embrayage. La capacité de refroidissement évite la surchauffe de la transmission. Les autres fonctions de l'ATF incluent également la prévention de l'oxydation, le conditionnement du joint et la mesure antirouille.

Les transmissions manuelles utilisent aussi des huiles spéciales. Elles ne nécessitent pas toutefois autant d'attention que les transmissions automatiques. Le problème principal des transmissions manuelles est la contamination des fluides qui peut se produire avec le temps. Le liquide de transmission automatique peut tomber en panne en utilisation normale et suite à la contamination. Cela tient notamment à la température de fonctionnement plus élevée d'une transmission automatique.

Changer le liquide de transmission sur une base régulière

Les intervalles de maintenance pour une transmission automatique varient de 48280 km à jamais. L'intervalle de service typique est de 96560 à 16 093 km. Le changement régulier de l'huile pour boite automatique serait donc très bénéfique pour le fonctionnement du véhicule.

La meilleure huile pour boite de vitesse automatique d'une voiture est d'abord celle qui est recommandée par son constructeur automobile. Vous pouvez trouver cette information dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Les fabricants d'huile de boite automatique incluent différents additifs dans leur fluide selon le modèle de transmission spécifique pour lequel ils sont destinés. Bien sûr, cela peut être plus difficile à trouver si vous avez fait remplacer la transmission. Vous devrez trouver le modèle de la transmission et contacter le fabricant pour trouver la meilleure ATF à utiliser.

Huile moteur et huile de transmission automatique: des finalités différentes

L'huile à moteur est pour le moteur de votre véhicule. L'huile ou le liquide de transmission est utilisé par le système de direction pour maintenir ses pièces en mouvement. L'huile moteur est conçue pour traiter les produits de la combustion. Un fluide de transmission automatique ne filtre pas les contaminants provenant de la combustion du carburant. Une huile pour transmission automatique est fondamentalement un système fermé et le lubrifiant doit durer longtemps. Une huile moteur doit être vidangée pour éliminer les contaminants sur un temps ou un kilométrage plus court qu'un ATF. L'huile moteur et l'ATF utilisent aussi les mêmes types de composants additifs, mais à des niveaux et des chimies différentes. En outre, la friction de l'embrayage est une considération très importante dans un ATF.

La plupart des ATF contiennent une combinaison d'additifs d'amélioration des qualités lubrifiantes. Beaucoup d'ATF contiennent également des modificateurs de frottement. Les exceptions sont les ATF spécifiques de certaines transmissions Ford et de la spécification John Deere J-21A. La spécification M2C-33 G de type G ATF exclut spécifiquement l'ajout de modificateurs de friction.

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