Gibbs 'Quadski – à 72 km/h à la fois sur terre et sur l'eau

Jusqu'à présent, Quadski est la motomarine la plus rapide, et en même temps, elle est vendue comme un véhicule pouvant circuler sur la voie publique. Le neuvième prototype de l'inventeur Alan Gibbs est maintenant sur le point de finir la série d'échecs économiques de la société Gibbs et de prévaloir en tant que modèle de production.

Le Quadski se transforme en motomarine en seulement 5 minutes. En appuyant sur un bouton, les pneus et les jantes sont repliés et la propulsion du jet ski est mise en marche. À la fois sur l'eau et sur la terre, le nouveau véhicule d'Alan Gibbs atteint une vitesse maximale de 72 km/h. C’est un moteur de moto (1,3 litre, 4 cylindres, 175 ch) de BMW AG qui conduit l'hybride Quad / Jet-Ski de près de 600 kilogrammes. D'une longueur de seulement 3,20 mètres, le véhicule amphibie est petit et agile, ce qui le rend approprié à la fois pour les "sportifs" et pour les "forces de l'ordre, premiers intervenants et autres professionnels", selon Gibbs.

Quadski est la neuvième tentative de Gibbs

Quadski est le neuvième prototype développé par la société Gibbs Sports Amphibians dans le domaine des véhicules amphibies. Plus de 200 millions de dollars et 15 années de travail ont été investis dans le monoplace économe en eau qui sera mise en vente en novembre prochain sur le marché américain - juste à temps pour le 73e anniversaire du fondateur de l'entreprise néo-zélandaise. Le fabricant a entre-temps enregistré plus de 300 brevets pour le développement de véhicules amphibies. Le succès économique n'a toutefois pas été atteint jusqu'à présent. Le prédécesseur du Quadski, une variante de Mazda appelée Aquada, n’a pas reçu l'approbation pour circuler dans la rue en raison du manque d'airbags. Le Quadski, en revanche, est conforme à la loi et entre dans le segment des véhicules hors route, ce qui supprime de nombreuses exigences qui s'appliquent aux autres véhicules.

Une nouvelle façon de bouger

Alan Gibbs décrit le nouveau véhicule amphibie comme une "façon complètement nouvelle de bouger". Créé pour "tous les amoureux de la nature, les voyageurs hors route, les chasseurs et les pêcheurs", il offre "une combinaison de performance, de sécurité, de confort et de polyvalence qui n’étaient pas disponible auparavant".

Largeur: Hauteur: Diamètre:
Vitesse:

Le lancement sur le marché en Europe est prévu pour 2014. Quadski devrait également être disponible pour les acheteurs locaux en couleur rouge, jaune, bleu, argent et noir. Cependant, que le nouveau véhicule puisse prévaloir en tant que modèle de production, ou entrer dans l'histoire de Gibbs, tout comme un autre jouet coûteux pour les riches aventuriers, reste à voir. En fin de compte, cela sera déterminé par la volonté des amoureux de la nature qui ont inspiré Gibbs d'investir la somme assez arrogante de 30 000 euros dans la nouvelle expérience de voyage.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Réponds à: {{replyComment.author}}
Tous les champs sont obligatoires
Le commentaire a été soumis avec succès