Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques

Montrer tout

Vendeur

Montrer tout

Volume (litre)

jusqu'à

De l’huile hydraulique pour lubrifier et transférer la puissance

La plupart des systèmes hydrauliques fonctionnent de manière satisfaisante par l’utilisation de toute une variété de fluides. Cela inclut le liquide hydraulique de transmission automatique, l'huile de moteur multigrade et l'huile hydraulique anti usure. Un fluide hydraulique se définit notamment d’après les exigences de pompage et de viscosité, les applications et la composition.

Mécanique de pompage et plage de viscosité

La plupart des huiles ou des fluides utilisés en mécanique sont des produits à base minérale ou synthétique. Les huiles purement synthétiques sont fabriquées en laboratoire et contiennent des additifs pour la prévention de l'usure. Ces additifs augmentent aussi la durée de vie de l'huile. Ils lui permettent notamment de fonctionner sous des charges lourdes ou en conditions extrêmes. Les huiles minérales sont, quant à elles, dérivées du pétrole brut. Elles peuvent éventuellement contenir des additifs. Ces derniers ne seront pas toutefois aussi résistants que sur une huile synthétique.

Les pompes d’un système hydraulique peuvent être en palettes, en pistons ou en engrenages. La viscosité définit la capacité de résistance d’un fluide comme l’huile hydraulique à l’écoulement et le mouvement. Elle est mesurée en centistokes (cSt). Les pompes à palettes nécessitent souvent une plage viscosité de 14 à 160 en haute et basse températures. Pour ce qui est des pompes à piston, la viscosité requise est généralement de 10 à 160 cSt. S’agissant des pompes à engrenages, la viscosité recommandée varie selon deux formats, à savoir ‘interne’ et ‘externe’. La viscosité requise peut monter jusqu’à 2200 cSt pour des pompes d’engrenages internes. Elle est toutefois limitée à 300 cSt pour un format externe.

Lubrification et autres utilisations complémentaires

Les huiles hydrauliques sont des fluides non compressibles qui servent au transfert de puissance. Elles sont utilisées dans toutes sortes de machines ou d'équipements hydrauliques. Cela inclut les grues, les excavatrices, les unités de puissance de forage et les conduites hydrauliques. L’huile hydraulique peut également être utilisée comme produit d'étanchéité, liquide de refroidissement ou lubrifiant dans des machines ou des équipements.

Construction chimique de l’huile pour équipement hydraulique

Dans un achat huile hydraulique, vous pouvez définir votre choix selon la composition chimique du produit. Ce dernier peut être purement synthétique, à base de pétrole ou à base d’eau. Les variétés purement synthétiques servent à la gestion des variations drastiques de température et de pression. Ils réduisent également le taux d’oxydation. Ce n’est pas toutefois un choix recommandable si le prix huile hydraulique doit resté dans une proportion accessible.

Les variétés à base de pétrole reprennent certains avantages du ‘purement synthétique’ mais dans l’optique d’une huile hydraulique pas cher. C’est le format le plus couramment utilisé sur des machines et équipements hydrauliques en tous genres. Leur niveau de performance dépend surtout du type d’additif qui leur est ajouté.

Les variétés hydrauliques à base d’eau sont les moins courants des fluides hydrauliques. Ils sont surtout utiles dans les circonstances où le risque d’incendie est très élevé. Ils sont aussi plus coûteux que les huiles à base de pétrole, mais moins cher que les ‘purement synthétiques’. De plus, ils offrent une bonne protection contre les incendies, mais ne fournissent pas une protection contre l’usure.

Plus…

Comparez les prix pour Huile à engrenages & hydrolique

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 153
afficher plus de résultats 20
de 153
Est-ce une publicité payante

Vers le site web classique