Votre recherche:

Huiles & Lubrifiants

Filtres:

Ouvrir les filtres

Prix

jusqu'à

Marques

Voir plus

Vendeur

Voir plus

Volume (litre)

jusqu'à

Produit lubrifiant moteur pour assurer la durabilité de votre véhicule

Le lubrifiant moteur vous épargne énormément de dépenses en facture de réparation pour votre voiture. Sans lubrification, un moteur tournerait pour seulement quelques minutes avant d'être gravement endommagé et parfois même d'être irréparable. Le lubrifiant automobile fournit en effet un grand nombre de prestations essentielles pour le fonctionnement du moteur de votre voiture.

Vérifier régulièrement le niveau du lubrifiant dans le moteur

Un moteur a tendance à consommer du lubrifiant voiture de façon naturelle. Le degré auquel il le fait dépend toutefois de son état et de sa conception. La plupart des voitures modernes possèdent un système d'avertissement de niveau bas basé sur les fascias. Cela ne réduit pas toutefois la nécessité d'une vérification manuelle hebdomadaire du niveau de lubrification du moteur.

En effet, le voyant rouge de niveau d'huile du tableau de bord peut indiquer une défaillance de la pression d'huile. Ce n'est pas nécessairement un faible niveau de lubrifiant. Notez que vous ne devez jamais remplir un moteur de lubrifiant auto au-delà de la ligne maximum sur sa jauge. Le cas échéant, des dommages importants pourraient être occasionnés au moteur.

Choisir un lubrifiant spécifique des besoins de votre voiture

Il n'existe pas de lubrifiant de moteur universel. Vous devez adapter votre choix aux spécifications du manuel ou du calendrier de service de votre voiture. Quand vous achetez du lubrifiant moteur, soyez attentifs aux indications de viscosité et spécifications de correspondance de carburant. Vérifiez également s'il s'agit d'un produit purement synthétique ou de composition minérale.

Plus…

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 1368
afficher plus de résultats 20
de 1368
Est-ce une publicité payante