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Huile moto pour ménager le stress du moteur

Le moteur d'une moto support régulièrement entre 3 à 4 fois plus de stress que le moteur d'une voiture. En moyenne, une voiture tourne à 3000 tours par minute alors qu'une moto tourne à dix mille tours par minute. Le choix de la meilleur huile moto à utiliser est par conséquent une démarche qui mériterait d’être traitée avec beaucoup d’attention.

Une lubrification performante en quantité réduite

L'huile moto réduit la friction et l'usure entre les pièces mobiles d’un moteur et sert également de liquide de refroidissement. Elle recueille et retient également les débris jusqu'à ce qu'il puisse être déposé dans le filtre à huile. Cela permet notamment de neutraliser les acides et l'humidité créés par la combustion. L’huile moteur moto offre également une protection contre l'oxydation, et surtout pour un moteur inutilisé sur une période prolongée.

La plupart des gens voient l'efficacité et le coût différemment. Certains pensent notamment qu’une huile moto pas cher est nécessairement moins efficace qu’un produit coûteux. En réalité, dans un achat huile moto, vous devez toujours privilégier l'efficacité par rapport au coût. Une l'huile de moto efficace est en mesure de donner la meilleure performance dans une petite quantité.

Taux de viscosité optimal pour la lubrification du moteur

Dans une certaine mesure, tous les liquides peuvent agir comme des lubrifiants, sans nécessairement avoir une bonne capacité de lubrification. Cela dépend surtout de la viscosité qui désigne la capacité d’un liquide à résister au mouvement ou à l'écoulement. C’est le paramètre le plus important à considérer dans un comparatif huile moto.

Un fluide avec une viscosité plus élevée crée un film plus épais entre les pièces qu’un fluide à basse viscosité. La haute viscosité permet également à un fluide de mieux supporter la pression dans un moteur. L'huile moteur pour moto doit être assez épaisse pour créer un film protecteur fort. Un film trop épais peut toutefois induire un frottement puissant entre les pièces.

La viscosité est affectée par la température. Différents poids d'huile ont ainsi des viscosités différentes et ne fonctionnent correctement que sur une plage de températures assez étroite. Par exemple, à 212 degrés Fahrenheit, une huile à 30 de poids a une viscosité de 9,3 à 12,4. Un poids de 40 définir entre 12,5 à 16,2 de viscosité. Un poids de 50 fourni entre 16,3 et 21,8 de viscosité. Ainsi, il y a une part de variation assez raisonnable.

Huile multiviscosité pour hautes et basses températures

La température de fonctionnement normale d’une huile pour moto est d’environ 180 ° Fahrenheit. L'huile qui peut fonctionner efficacement à cette température peut être trop épaisse pour être bien lubrifiée au démarrage du moteur. Ce problème s’applique surtout à l’utilisation des huiles mono-grades. Près de 90 % de l'usure d'un moteur se produit pendant les démarrages à froid. Tout ce qui peut être fait pour améliorer la lubrification pendant cette période rapporte d'énormes dividendes.

C’est là que l’utilisation d’une huile multigrade ou multiviscosité montre vraiment tout son intérêt. Ce type d’huile agit comme une huile légère à basse température et une huile plus lourde à haute température. Les huiles multigrades sont reconnaissables par une désignation à deux chiffres séparée d’un ‘W’. Ils ont été infusés avec des molécules à longue chaîne appelées améliorants VI.

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