Droit de rétractation des consommateurs

      Veuillez considérer les points suivants concernant le droit de rétractation des consommateurs.

      Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours, sans donner de raisons. Le délai de révocation pour l'achat de marchandises est de quatorze jours à partir de la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous-même autre le transporteur, avez/a pris possession des marchandises. Dans le cas de livraisons séparées de plusieurs marchandises ayant fait l'objet d'une seule commande, le délai commence à courir à la date à laquelle vous ou un tiers avez/a pris possession des dernières marchandises et dans le cas d'un contrat de livraison d'une marchandise en plusieurs expéditions partielles ou éléments, à la date à laquelle la dernière expédition partielle ou le dernier élément a été réceptionné.

Pour un traitement plus rapide et efficace de votre retour, nous vous prions d’informer le Service Commercial de Tirendo par téléphone ou par e-mail aux coordonnées indiquées en tête des présentes CGV puis, conformément aux instructions de retour qui lui seront indiquées par Tirendo, retourner le produit concerné dans son état complet (emballage, accessoires, notice etc.). 

Pour exercer votre droit de révocation, vous devez nous informer (TyresNET GmbH, Amalienstr. 71 80799 München, Tel.: +49 (0)511-93634960 * (Lun-Ven: 7h-22h) *15cts/min + coût d'un appel local / E-Mail: info@tyres.net / Fax.: +49 (0)511/87 98 90 71) par une déclaration claire (par exemple par un courrier postal, une télécopie ou un e-mail) de votre décision de révoquer ce contrat. 

Pour que le délai soit respecté, il suffit que vous expédiiez le courrier stipulant que vous faites usage de votre droit de révocation, avant l'expiration du délai de révocation. 

     Conséquences de la révocation.

Si vous révoquez ce contrat, nous devrons vous rembourser immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours à partir de la date à laquelle nous avons reçu votre courrier de résiliation de ce contrat, tous les paiements que vous nous avez effectués, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous ayez choisi un autre mode de livraison que la livraison standard, la plus avantageuse, que nous proposons). Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que nous ayons convenu formellement d'un autre mode de paiement avec vous; nous ne vous facturerons en aucun cas, des frais de remboursement.

Nous reprenons les marchandises sur place.

Nous prenons à notre charge, les frais de réexpédition des marchandises.

Vous ne devez répondre d'une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur ne résulte pas d'une manipulation nécessaire des marchandises effectuée par vous pour contrôler l'état, les propriétés et le mode de fonctionnement des marchandises.

 

Vers le site web classique

Votre espace personnel Pneus.fr
Connexion mesPneus
Enregistrement