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Huile 2 temps pour une moto à la mécanique bien rôdée

Le choix du meilleur huile 2 temps pour une motocyclette n'est pas une démarche très complexe. Cela dépend surtout du type de moto que vous conduisez, qui peut être 2 temps ou 4 temps. L’huile 2 temps se différencie notamment d’un produit pour 4 temps sur de très nombreux points.

Système deux-temps de mélange de l’huile avec le carburant

L'huile moteur 2 temps est utilisée dans les moteurs à deux temps à compression de carter. Le moteur à quatre temps utilise un carter fermé. Le carter dans le moteur à deux temps est utilisé comme partie du tractus d'induction. Ainsi, l’huile deux-temps est mélangée avec du carburant qui agit comme un lubrifiant dans tout le moteur.

Contrairement à l’huile à quatre temps, l'huile pour moteur 2 temps n'a pas d'indication de poids. Il peut être absorbé par la moto via deux systèmes différents, à savoir injection sans danger et prémélange. Dans le prémélange’, l'huile moteur deux temps et l'essence doivent être préalablement mélangées avant d’être utilisées. Le mélange s’effectue normalement avec un récipient ou dans le réservoir de carburant. Pour l’injection sans danger, l’huile 2 temps est versée dans deux bouteilles séparées sur la moto. Le système d’injection se charge quant à lui d'injecter l’huile dans l’essence en allant dans le moteur. La plupart des motos de terre tombent dans la catégorie de prémélange qui est combinée avec l’essence.

Composition d’huile deux temps pour une motorisation efficace

Sur la composition, l’huile moteur deux-temps peut être à base de pétrole, de ricin, synthèse ou mélange synthétique. L’huile à base pétrole n’est plus aujourd’hui utilisée que sur des motos de type ‘dirt-bike’. Ce type d’huile a tendance à perdre énormément de sa valeur de lubrification à l’ajout du carburant. Certains fabricants résolvent ce problème en mélangeant de l’huile à base de pétrole avec de l'huile de ricin ou synthétique. Ils obtiennent ainsi une sorte de super mélange.

L'huile de ricin utilisée comme lubrifiant dans les moteurs précède la machine de freinage à deux temps. L'huile de ricin est très appréciée pour sa caractéristique de ne pas brûler dans la chambre de combustion. Par conséquent, elle fournit toujours une bonne protection même si le moteur devient trop chaud. En outre, l'huile de ricin crée un film bénéfique aux pièces vitales du moteur, et surtout en démarrage à froid. Elle agit également comme inhibiteur de rouille. Ce film protecteur tend néanmoins à gonfler la valve de puissance sur certaines motos modernes.

L’huile 2 temps synthese offrent d'excellentes propriétés de lubrification, surtout dans un moteur à 2 temps. Contrairement à l'huile de ricin, les synthétiques sont propres, d'où leur popularité avec la soupape de puissance. Synthétique est une excellente huile pour les coureurs qui ont un grand souci du détail sur les performances de leur moteur.

L’huile en mélange synthétique combine les avantages du ricin avec le synthétique. Il ne gomme pas la soupape de puissance si le moteur surchauffe. Le ricin apporte également la protection que le synthétique ne peut pas offrir. Vu les avantages fournis, le prix huile 2 temps en mélange synthétique est beaucoup plus élevé que celui d’autres formats.

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