Ouvrir les filtres

Tailles de jantes

Indice de jante

Vendeur

Marques

Se convertir à la jante 10 pouces: conseils et mode d’emploi

Si vous envisagez de changer vos jantes en un modèle à 10 pouces pour améliorer la tenue de route de votre véhicule, tenez compte de ces quelques conseils avant de vous lancer. Cet article vous dévoile également le mode d’emploi sur la façon de les fixer.

Pourquoi choisir la jante 10 pouces?

Il se peut que vous soyez tenté par l’esthétique de certaines jantes 10, mais que vous ne parveniez pas à trouver un modèle adapté à votre pneumatique. Sachez que vous avez la possibilité d’acheter la jante que vous préférez, à condition de respecter quelques consignes de base.

La circonférence des pneus doit être rigoureusement similaire à celle des jantes. Sans cette condition primordiale, les pneus amortissent moins bien et le confort peut en être réduit.Il est d’autant plus impossible de choisir une jante tôle 10 pouces lorsque votre véhicule chausse des modèles à 18 pouces. Le changement de taille n’est toléré que jusqu’à deux pouces.

Comment fixer sa jante 10 pouces?

Les caractéristiques techniques des pneus, tels que la largeur de la bande de roulement et la longueur du flanc, doivent être pris en compte avant de procéder à la fixation de la jante 10 pouces. Cette dernière est fixée à l’aide de boulons. De plus, le nombre de trous pour les boulons doit correspondre parfaitement à ceux de l’essieu.

Pour que la nouvelle jante reste bien fixée, le moyeu concorde obligatoirement avec le déport. En effet, la jante peut appuyer fort sur le moyeu et le dispositif de freinage ou encore toucher la carrosserie en cas de déport incohérent.

Plus…

Jantes 10 Zoll - Comparez les prix maintenant

Plus…
Filtres sélectionnés:
  • diamètre : 10

Choisissez jusqu'à 4 produits à comparer:

de 1
de 1
Est-ce une publicité payante

Vers le site web classique